Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A 4 petits points...
5 mai 2013

Le sac Week-End de Marraine Papillon ♥

Dans un joli petit tiroir dans un petit coin de ma tête traînait un patron de Aime comme Marie!

J'ai envie de le réaliser sans trouver l'oportunité.

Puis, d'un coup voilà le moment. Ma cousine fête ses 40 ans! Toute belle, elle a un joli papillon tatoué délicatement sur la cheville.

C'est aussi la marraine de mon petit dernier qui l'a baptisée, vous vous en doutez... Marraine Papillon ♥

Alors pour la gâter, j'ai ressorti de ma tête (et de mon ordi) le joli patron du Sac Week-End.

IMG_4526

Patron: Sac WE "Aime comme Marie"

Tissu Ligné IKEA - Doublure Rose Mondial Textile - Thermo flex CREACORNER

IMG_4531

Comme j'aime bien les cadeaux complet, j'y ai ajouté une trousse de toilette Tasicottine

que j'avais vue en multiples exemplaires ICI (Merci Cathy ;-)

IMG_4533

Quelques détails du sac...

IMG_4519

IMG_4520

IMG_4524

... de la trousse

IMG_4508

IMG_4509

Pour un premier sac, j'ai quand même un peu chipoté. Je n'ai compris les explications qu'au fur et à mesure que j'avançais.

Genre, poser le doublure et coudre "Comme un ravioli".

Mmmmm, je visualisais pas bien la chose. Dans mon petit cerveau de blonde, cuisine et couture ne se mélange pas!

Alors pour les novices visuelles comme moi, voici un pas à pas de la pose de la doublure des faces du sac.

Sac WE 1bis

Sac WE 2

Sac WE 3

Sac WE 4

J'espère que ça éclairea certaines d'entre vous ;-)

Oh oui, j'allais oublier...

J'ai eu envie de vous tenir au courant de mes progrès couture et créatifs via une page Facebook.

Venez-voir, c'est ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Merci pour l’astuce parce que du coup je l’ai réalisé super rapidement!
C
ok je vais essayer... j'ai voulu faire une simulation sur la FE, et forcément l'aiguille coince, selon comment on passe... mais là je la voyais, je me dis que qd elle sera dans les épaisseurs je ne pourrais pas la voir!!! Mais je vais essayer, merci beaucoup. Je voulais surtout savoir si pour vous c'est passé sans souci, ou certaines ont eu des soucis.
C
oui , mais même avec une grosse aiguille, j'ai peur qu'elle casse sur les dents de la fermeture!!! Si on coud sur les dents qu'elles soient en plastique ou en fer, ça va casser, non??
C
Bonjour, j'aimerai vous poser une question. Comment faites-vous pour coudre les côtés, ou même le morceau de cuir sur les cotés avec la fermeture éclair?? J'ai bien peur de casse mon aiguille??
T
2013-2016 Eh oui ! malheureusement je ne découvre qu'aujourd'hui ce beau sac et surtout moi ce que j'adore c'est le tissu, alors qui pourrait me dire ou le trouver aujourd'hui ??? je cherche mais en vain...<br /> <br /> Merci d'avance.
A 4 petits points...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité