21 septembre 2016

Tote-bags en cadeaux

Toujours, dans le rêve de la blogeuse parfaite (c'est qui celle-là?), j'aurais pu vous montrer ces si jolis tote-bags en juin ou en juillet mais bon, voilà...  Bref, je vous les publie maintenant, ils sont quand même toujours aussi jolis! Puis, en prime, j'ai pu avoir les retour des petites gâtées qui les utilisent ;-) Deux cadeaux, deux techniques. Pour une jeune fille de 14 ans, j'ai customisé le sac avec la caméo. Patron Maison Mise en page perso Flex pailleté - Happy flex   Un 2ème sac (de bibliothèque),... [Lire la suite]
Posté par Nathouillle à 10:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

01 juillet 2015

Cadeau d'Instits

Qui dit fin d'année, dit aussi, institutrices-instituteurs gâtées. Oui oui, nous avons UN instituteur, c'est assez rare pour être signalé, surtout qu'il est formidable! Eux qui ont enseigné, avec beaucoup de patience parfois, mille choses à nos petites têtes blondes méritent bien un petit quelque chose! Evidemment, 4 enfants, ça complique un peu le choix de la cousette. Les ainés ayant déjà eu une ou plusieures fois l'une ou l'autre d'entre-eux, petit creusage de tête pour coudre quelque chose de différent des autres années. ... [Lire la suite]
Posté par Nathouillle à 09:23 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
10 décembre 2014

Que la force soit avec ....

un petit mec de 5 ans dont le papa est fan (que dis-je archi fan) de Star Wars. Pour son annif quoi de mieux qu'un petit sac à dos en tissu phosphorescent. Pour les oeillets, j'ai pu tester la pince multi-usage de Prym, j'adore! Facile,et surtout sûre ! Plus de trou dans la table suite à un coup de marteau trop enthousiaste ;-) Il suffit d'y mettre les embouts adaptés à ce que vous voulez poser et vous faites les trous puis hop, des oeillets ou des pressions métalliques ou même des pressions résine. Bref, je... [Lire la suite]
Posté par Nathouillle à 11:44 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
01 octobre 2014

Valentin, encore ;-)

Je sais c'est presque à la chaîne mais elle est tellement sympa cette trousse. Mes enfants l'adorent, et j'adore l'offrir. Celle-ci est pour mon neveu de 6 ans entré fraîchement en 1ère primaire. Une version pirate différente des autres:   Modèle "Trousse Valentin" - La petite cabane de mavada Jeans- Les tissus du chien vert Tissu pirates - Marché au tissu Poppy blanc et bleu - Les tissus du chien vert Bleu de mon stock J'avoue sur ce coup là, je ne sais pas s'il a aimé mais bon, moi je l'adore ;-) Et au fait vous... [Lire la suite]
Posté par Nathouillle à 11:25 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :
29 avril 2014

Baby box... encore!

Un petit mec a naître, est né. Mais pour décorer sa chambre, avant sa venue, j'ai fabriqué une jolie banderole à fanions. Les couleurs qui plaisent à sa maman et le tour est joué!   Tissu BABAR - H&E Tissus - Créativa   Tissu orange et tissu turquoise de mon stock Tissu losange  - Design by Me  Biais vert de mon stock. C'est chouette à faire et très facile! A refaire!
Posté par Nathouillle à 11:28 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
30 décembre 2013

Un Ipod bien protégé

Mon grand d'amour a reçu, pour ses 11 ans, son premier Ipod. Il est beau, noir, comme il se doit pour un pré-ado et il en est drôlement fier. Il ne sort pas beaucoup de la maison, ce bel appareil, mais il lui fallait quand même une protection. Comme je ne couds pas beaucoup pour lui, j'ai eu envie de lui faire une pochette Home Made. J'ai trouvé des exemples de tutos sur Pinterest, puis j'ai chipoté ;-) 2 versions plus loin, voici THE CADEAU (reçu sous le sapin)   Tissu Poppy Gris - Marché du Tissu Tissu Mirror Ball Dot -... [Lire la suite]
Posté par Nathouillle à 09:57 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags :

26 octobre 2013

Baby Box #2 Tricotin

J'ai découvert, il y a longtemps, ce joli modèle de prénom décoratif pour chambre d'enfant. Les miens devenant grands, il me fallait un prétexte pour le réaliser. Un petit Guillaume est né et hop, j'ai attrapé le tricotin de ma poulette chérie et je me suis lancée. Quelques heures plus tard, un peu de fil de fer, une bonne pince, un modèle et un peu de colle... Laine Universa - Veritas   Le lien direct vers le tuto Petit Poulou  Police utilisée, inside ;-)
Posté par Nathouillle à 08:43 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
28 juillet 2013

Un pirate nommé Valentin

Prenez, l'anniversaire d'un six'zans qui aime les pirates. Prenez des jolis tissus dans le thème. Puis, enfin, prenez le beau livre d'Edwige, "Cartables et sacs à dos". Secouez le tout, armez-vous de vos ciseaux, fils et aiguilles et ça donne... Un jolie trousse Valentin! Une trousse à 2 pochettes pour y mettre tous ses marqueurs, crayons et plein d'autres choses. Patron Valentin  - La petite cabane de Mavada Tissu pirates - Mondial Textiles Pression en résine argentée - Ma petite Mercerie La version ouverte Tissu à... [Lire la suite]
Posté par Nathouillle à 15:03 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
27 juin 2013

Ahhhh les fins d'année scolaire!

Qui dit 4 enfants, dit fin d'année scolaire mouvementée... Les révisions, les examens, les inscriptions aux stages de vacances mais aussi dans les groupes supérieurs de leurs sports respectifs pour l'an prochain, les réunions de parents, les réunions de sizaines (réunions pré-camps louveteaux), les voyages scolaires, une petite "portes ouvertes" au boulot et... ...les cadeaux pour les institutrices! Quatre évidemment ! Rien de bien exceptionnel cette année, des petites pochettes jolies pour trois Madames et un Monsieur. ... [Lire la suite]
Posté par Nathouillle à 09:00 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
15 juin 2013

Des cadeaux en pagaille...

Le mois de juin est toujours un mois fort chargé. Les examens mais aussi des sorties, des anniversaires,... Mes loulous en ont eu plusieurs. L'occasion de faire de jolis présents personnalisés. Il y a eu les 9 ans d'un p'tit gars qui rêvait de mieux ranger ses marqueurs. Il a fallu quelques tuyaux de sa maman sur ses goûts, on est plus si petit à cet âge là... et voici le résultat. Jeans: Les tissus du chien vert Ruban et élastiques: Veritas Patron maison Tissu à étoile des Tissus du chien vert Puis ils y a eu 2... [Lire la suite]
Posté par Nathouillle à 18:48 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , , ,