Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A 4 petits points...
30 mai 2013

Atelier couture : le jersey

Mardi. Enfin le jour tant attendu de l'atelier couture: T-shirt en jersey.

Sew and so, me voilà !

Blog 1

Nous étions 3, chacun choisi la taille qui lui convient. On peut même essayer les modèles testés par Johanne avant notre venue.

Un des plus du couture café de Jo, est que l'on repart avec notre propre patron, libre à nous de le refaire à l'infini à la maison.

On commence donc par le dessin et la coupe du modèle (sans oublier les marges de coutures)

IMG_4856

L'atelier

IMG_4859

On repère ;-)

IMG_4855

On trace et on coupe

IMG_4860

On choisi le tissu et c'est parti !

IMG_4868

On coud

IMG_4869

On surjette

IMG_4870

On épingle

IMG_4871

On fait une pause ;-)

IMG_4864

Que pensez-vous de son atelier?

Et voilà, entre papotes, appels de détresse quand on a des ratés avec la machine, l'écoute des explications données aux autres,

le T-shirt est fini.

IMG_4874 

J'ai malheureusement dû m'enfuir dès la dernière couture faite. Les enfants m'attendaient à la garderie.

Vous n'autez donc pas droit à nous 3, arborant nos superbes réalisations.

Une autre fois pour un autre cours. Car il y en aura, c'est sûr!

IMG_4882

 La version portée.

Un chouia longue pour un T-shirt mais en fait, j'aime bien Emoji

Publicité
Publicité
Commentaires
A 4 petits points...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité