05 octobre 2016

Minions tout doux

Ça est, c'était prévu et voilà, il fait frisquet. Histoire de se faire du bien, quoi de mieux qu'un pyjama tout doux et bien chaud. Mes 2 plus jeunes les auront attendu bien longtemps, mais les voilà enfin leurs pyjamas MINIONS. Jersey MINIONS - Marché du tissu Velours bleu - Marché du tissu Patron T-shirt - North Pole - OTTOBRE 6/2015 Pantalon - Patron maison   Des pattes polo différentes, pour que chacun reconnaisse son pyjama  Des tailles découpées, dans du flex, à la Caméo car MOI, je ne retiendrai... [Lire la suite]
Posté par Nathouillle à 12:46 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags :

05 septembre 2016

C'était la rentrée!

Et oui, c'était... car dans la vie parfaite de la blogueuse parfaite, ce joli post aurait dû paraitre                          le 1er septembre! Mais... un retour de vacances tout fin août, un joli cartable à coudre un peu à l'arrache, 2 enfants qui rentrent en primaire, 2 autres en secondaire (dans 2 écoles différentes, sinon, c'est pas drôle), les activités extrascolaires qui reprennent, bref toussa toussa ;-) Me voilà à vous proposer mon joli post de rentrée, le 5... [Lire la suite]
Posté par Nathouillle à 07:30 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
11 mai 2016

T-shirt pour un plus grand

Mon Grand a 13 ans et demi. Ca rigole plus! Les cousettes ne sont pas très nombreuse pour lui qui vit entre son jeans et son sweat à capuche. Pourtant, une nouvelle acquisition m'a permis de lui faire plaisir. Un peu de temps derrière l'ordi à chercher une police et à vectoriser la tout. La caméo a fait le  reste ;-) Découpe caméo - Mise en page par mes soins Flock noir - Happy Flex The Stormtooper Flex Dark light - Happy Flex Il va falloir que je trouve d'autres idées car il est grand fan ;-)  
Posté par Nathouillle à 08:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
30 mars 2016

Sac de petit mec #4

Ca y est, la boucle est bouclée. Les 4 copains ont chacun leur petit sac de mec. L'anniversaire du dernier était il y a quelques semaines, le thème de la fête "Star Wars" La custo du sac toute trouvée donc. Tissu noir de mon stock Patron maison Appliqué Stormtrooper en flock découpé avec la silhouette Caméo. C'est perfectible mais mon n'amoureux et moi on s'amuse fort bien. Doublure en étoiles évidemment. Acheté il y a longtemps au Chien vert. Encore une fois, ce modèle fonctionne bien et a un sacré succès.
Posté par Nathouillle à 09:12 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
10 février 2016

Il est mignon ce minion

Carnaval oblige, une demande de déguisement tombe. Cette fois-ci mon dernier, fan de minions, voulait... un minion! Coudre OK, mais c'est le dernier, ce costume de servira pas pour 4, ni pour 3 et même pas pour 2 enfants. Du coup, j'ai cousu un déguisement que l'on peu mettre tous les jours (quoique, le jaune....). Voici le sweat Minion   Modèle Beagle Boy - Ottobre 4/2013 Taille 128 Sweat jaune - Marché du tissu Oeil de minion maison en tissu - Thermocollé et piqué au point bourdon.   La petite custo... [Lire la suite]
Posté par Nathouillle à 09:00 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags :
27 janvier 2016

Sac de petit mec #3

Evidemment quand on fait des cadeaux aux copains des enfants, ces derniers n'aiment pas être en reste. Après sac de mec pour ses potes, mon 3ème m'a réclamé le sien propre ;-) Pas de promesse mais après quelques renseignements sur le look, il a reçu le sien pour les fêtes. Et voici la version "Moustaches" Patron Maison Tissu Gris - Sammtex Tissu geekly chic moustache black  - Ma petite Mercerie  Le modèle est rodé maintenant ;-) J'en referai à l'infini !  
Posté par Nathouillle à 09:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

20 janvier 2016

Sac de petit Mec #2

Le premier fait en juillet a fait des envieux. Le second a été commandé en octobre pour un anniversaire le 30 décembre, c'est dire comme il était désiré! Même modèle maison, autre custo. Voici la version "Pirate" Patron Maison Tissu Noir de mon stock L'appliqué m'a été inspiré de "La Bombe" - "Couture pour jolis rêves d'enfants" d'Anne Alletto Pas de poche extérieur cette fois mais une intérieur avec une tirette. Un cadeau à faire et refaire pour que ces petits gars y mettent leurs mille et un trésors!   ... [Lire la suite]
Posté par Nathouillle à 09:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 août 2015

Un sac de petit mec

Un des copain de mon 3ème fête chaque année son anniversaire en juillet. Enfin copain, son meilleur ami oui. ET... mon plus grand fan! Encore une fois cette année, je lui ai donc concocté un cadeau de mon cru. Depuis quelques temps je me dis qu'un petit sac à trésor est assez top pour ces petits mecs qui passent leur vie dans nos jardins. Un réceptacle pour leur petits outils d'observation d'insectes par exemple. Comme le thème était Koh Lanta, voici la besace de l'aventurier en herbe.   Patron maison Tissu brun -... [Lire la suite]
Posté par Nathouillle à 10:10 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
25 juillet 2015

Par toutatis!

Je suis sûre que pour celles d'entre vous qui l'ont vécu, les camps scouts restent un souvenir formidable. Chez nous, outre le fait, que Maman (moi) a énormément de mal à voir partir ses petits, il est surtout synonyme de déguisement. Chez le plus jeune, le thème de cette année est Astérix. Par de grande cousette, on ne sait jamais que ça ne revienne pas, mais un petit effort quand même ;-)  Pantalon maison, sur base des pyjamas. Tissu Rouge - IKEA T-shirt noir dont on a enlevé les manches Le casque  -... [Lire la suite]
Posté par Nathouillle à 11:25 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
29 avril 2015

V'là les indiens !

Mon numéro 3 a toujours eu des envies très précises pour son anniversaire avec ses copains. La jungle, les agents secrets, le foot et cette année, pour ses 8 ans c'était les INDIENS! On s'y met donc... A défaut d'idées d'activités, je n'en manquait pas pour les accessoires et la déco. Un échantillon de ce que nous avons fait. Oui, oui, nous, car mon N'amoureux est top créatif aussi dans ces cas-là. Les coiffes d'indiens PETIT TUTO Je suis partie sur un tour de tête de 55 cm. 40 cm de ruban et 13 cm d'élastique. Un peu... [Lire la suite]
Posté par Nathouillle à 10:01 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :