Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A 4 petits points...
4 mars 2015

Une nouvelle planche à repasser

Pas fun comme titre, hein !

Pourtant entre le repassage pour 6 et les ateliers de couture, ma planche à repasser avait bien besoin d'un petit coup de neuf.

Bon du coup, je vous montre en détails comment j'ai fait. N'hésitez pas c'est une petite économie sympa ;-)

IMG_0432

Décalquez le fond métallique de votre planche à repasser.

Ajouter 6 cm sur tout le pourtour. Ça sera le bord rabattu vers le dessous.

Une fois le patron fait, il est réutilisable toute la vie.

2ème étape: Pose du biais sur le pourtour

IMG_0433

Astuce: insérer une cordelette toute fine au milieu du biais

IMG_0434

 Pendant la pose du biais, il faut faire passer la cordelette du côté extérieure du biais.

Pour éviter que le biais se déchire à l'utilisation, il ne faut pas percer mais écarter la trame pour faire passer la cordelette. 

IMG_0443

 Une grosse aiguille à bout rond fait bien l'affaire

IMG_0444

IMG_0445

IMG_0446

IMG_0447

 On repique de l'autre côté 3 cm plus loin

IMG_0448

IMG_0436

  Faites ça 3 fois sur chaque longueur

IMG_0442

IMG_0441

IMG_0455

 Voici à quoi servira petits morceaux de cordelettes qui dépassent.

IMG_0452

 N'oublier pas de bien serrer la cordelette. 

Ah oui pour la mousse, j'ai juste repris l'ancien.

IMG_0450J'adore le résultat qui est bien plus peps que le précédent !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci pour ce chouette tuto !
F
moi je fais plus simple dans le texte précédent. (mon IPad écrit ce qu'il veut bien écrire)
F
Quelle prise de tête,moine fais plus simple pas de biais,une simple coulisse pour faire passer baguette métallique et cordon et le tour est joué.
A 4 petits points...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité