Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A 4 petits points...
3 mars 2013

Aime comme Miracle!

Et c'en est un!

Depuis que je me suis mise sérieusement à la couture, il y a un an, j'en rêve sans oser passer à l'acte.

Mais ça y est! MIRACLE! J'ai cousu pour moi ;-)

C'est Aime comme Marie qui m'a donné des ailes.

Voici ma version de sa Mademoiselle.

Blog3

Patron Mademoiselle de Aime comme Marie

Tissus: Coton gris à pois des Tissus du Chien vert

Coton blanc IKEA

Blog 1

Comme chaque fois, j'ai sué des grosses gouttes à chaque étape un peu "sensible". J'ai fini par mettre de la musique dans mes oreilles et chanter au même tempo que ma machine à coudre. Je vous jure, ça détend.

Bon, mon col n'est pas tout à fait placé comme il faudrait (ou alors c'est mon penchant pour la perfection allez savoir ;-).

Blog 5JPG

Mes manches sont bizzard (j'ai pas compris pourquoi j'avais un surplus de 3 cm à l'arrière en dessous du bras - explications bienvenues ;-)

Et les poignets m'on donnés du fil à retordre.

Blog 2

Mais trop grande, elle est... Enfin, j'ai adoré la faire et je vais sûrement recommencer. La prochaine sera juste la taille en dessous.

En attendant de devenir une championne du Patron et de pouvoir faire les épaules en M et le bas en L ;-)

Blog 4

Mais Oh GRAND plaisir, elle tombe parfaitement sur ma Maman ! Dès que j'ai une photo portée par elle, je vous l'ajoute, promis !

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci ;-) Je vais ré inspecter le patron pour voir à côté de quoi je suis passée.<br /> <br /> En montant le manche, j'ai, il me semble, bien superposé le repère de la manche et de l'emmanchure. Mais bon, ce qui est sûr c'est que pour la prochaine version, en plus de relire mon patron, je relirai attentivement vos commentaires ;-) Un tout grand merci!
M
Super beau pour une débutante! Bon, s'il y a des fronces sur le modèle normal que tu aies trop de tissu à ta manche! Il faut aussi bien vérifier de monter les manches comme il faut, Il y a toujours quand tu plies la manche, la tête de l'emmanchure présente plus de jeu à l'arrière pour avoir meilleur mouvement avec le bras...Je ne sais si tu me comprends... Bon courage pour ta prochaine version.
D
Super ! moi j'ai vraiment dur à m'y remettre et pourtant j'ai une tonne de tissu qui n'attende que ça ;-)<br /> <br /> C'est normal d'avoir trop de tissu aux manches, il faut froncer sur le dessus en principe sur le patron il y a des marques qui indiquent le début et la fin des fronces.
C
Bravo Nath, je suis admirative....et j'adore le style et le tissu!!!! Tu deviens une pro:-) bizz
G
Felicitation elle est très réussie!
A 4 petits points...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité